Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46369 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny-sous-Bois > Rosny / Gagny / Villemomble > Assemblée Citoyenne sur la Jeunesse du Front de Gauche le 09/05/12 à 19h00
Rosny sous Bois : Mercredi 9 mai 2012 à 19h00
Assemblée Citoyenne sur la Jeunesse du Front de Gauche le 09/05/12 à 19h00

samedi 7 avril 2012, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 10 mai 2012 à 17:04

Cet article a été vu 4262 fois.






Assemblée Citoyenne sur la Jeunesse du Front de Gauche
le mercredi 9 mai 2012 à 19h00

Salle Raclin, stade Girodit : 118 av. du Président Kennedy
93110 - Rosny sous Bois

Avec
- Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil Régional Ile-de-France - PCF
- Sophie Frebillot, responsable Réseau Jeune – Parti de Gauche
- Mylène Cala, responsable JC du 93
- Emilie Lecroq, commission éducation de la JC

Place aux jeunes !!

À l’initiative des jeunes rosnéens, gabiniens, et villemomblois engagés au sein du Front de Gauche, aura lieu le mercredi 9 mai une assemblée citoyenne sur le thème de la jeunesse.

Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi !

Une assemblée citoyenne, c’est quoi ?
C’est un rassemblement de citoyens encartés à un parti politique ou non, .. sympathisants qui débattent sans tabou et restriction sur un thème décidé en avance. Les différents avis s’opposent et débattent sur une question en échangeant leurs points de vue.
L’objectif est de faire connaître les problèmes des citoyens, et aussi les faire remonter aux élus municipaux, conseillers généraux, députés nationaux et Européens.

En 2007, Sarkozy a été l’un des rares présidents à être élu président de la République sans le vote des jeunes Français. Cinq ans après, le quinquennat confirme l’inquiétude des jeunes qu’ils avaient à l’époque. Le gouvernement Sarkozy n’a pas plus épargné la jeunesse, plus que les autres couches sociales. En cinq ans, la situation des jeunes ne s’est pas améliorer loin de là. A l’heure, où une grande majorité est dans une situation économique difficile ; entre dépendance familiale, et salariat étudiant, le choix n’est pas très gratifiant.

Nos réalités sont faites de pauvreté ( un jeune sur deux ), de difficulté pour se loger ( le loyer représente plus de 50% du budget ), se soigner ( plus de 15% d’entre nous renonce à se soigner, faute de moyens ) et de discriminations - autant raciale que géographique pour nous les jeunes issus des quartiers populaires. Et nous rencontrons que du mépris lorsque nous nous mobilisons face aux mesures anti-sociales ( casse de l’éducation, chasse aux sans-papiers dans les bahuts, stages gratuits ) où nous retrouvons comme réponse que de la violence policière et verbale, notamment pour les jeunes de quartiers populaires dont le seul tort est d’être trop pauvre ou trop « issu de l’immigration ».

Pour parler et débattre de nos conditions de vie, que tu sois lycéens, ou étudiants, citoyens français ou jeunes étrangers, nous t’invitons à venir débattre et à faire des propositions concrètes qui seront entendus par la jeunesse.

- Toi qui a trop souvent dit que la politique c’est compliqué, viens simplement expliquer la société dont tu veux pour demain.

- Toi qui a sentit trop souvent que les politiciens ne te représenté pas, viens être ton propre représentant.

Cette assemblée citoyenne est faite pour toi !!

Télécharger Télécharger
Téléchargement
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le flyer : 120509-Flyer-Assemblee-Citoyenne-Jeunesse.pdf

( pdf - 1,118 Mo )

Article connexe :

- —> Vidéo : Le Grand Bond en Arrière - documentaire





Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |