Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46266 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > France - UE > Sarkozy c’est fini ! .. et une vidéo à l’usine ..
Sarkozy c’est fini ! .. et une vidéo à l’usine ..

mardi 8 mai 2012, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 14 mai 2012 à 19:19

Cet article a été vu 42 fois.






Déclaration de Jean-Luc Mélenchon :

Sarkozy, c’est fini, enfin !

Jean-Luc Mélenchon le vendredi 4 mai 2012, place de Stalingrad ..Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République. Sa défaite est celle de son projet d’extrême-droitisation. C’est une très bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe. Le monde, qui nous regarde connaît de nouveau l’audace des Français.

Une page est tournée. Une autre commence pleine d’exigences. Je félicite François Hollande pour son élection. Son avantage lui donne les moyens d’agir. Je souhaite le meilleur au nouveau président comme à notre pays. J’adresse un salut reconnaissant à la résistance acharnée du mouvement social qui a préparé cette victoire. Les syndicalistes ont ce soir le dernier mot contre celui qui les menaçait.

Je félicite les quatre millions d’électeurs du Front de Gauche dont les votes ont fait la décision aujourd’hui. Au même moment ce soir, notre parti en Grèce passe en 1ère position de la gauche. La leçon de cette heure est que pour sortir de la crise de la civilisation capitaliste les peuples cherchent une issue à gauche

C’était bien une manipulation que la place honteusement accordée aux thèses de l’extrême droite entre les deux tours. Le Front national n’est pas du côté du monde du travail. Ses électeurs ont voté Sarkozy. Ses chefs ont déserté avec leurs bulletins blancs.

Le Front de Gauche s’engage, autonome et conquérant pour que la défaite de la droite et l’élection de François Hollande devienne la victoire des exigences aigües qui viennent de s’exprimer. Les élections législatives doivent approfondir notre victoire. Le Front de Gauche en est l’outil fidèle.Tout commence à présent pour la France et pour notre gauche.

Place à la fraternité ! Place au peuple !

Le dimanche 6 mai 2012 à 20h10

Source : Déclaration de Jean-Luc Mélenchon

Pierre Laurent le vendredi 4 mai 2012, place Stalingrad ..Pierre Laurent :

En élisant aujourd’hui 6 mai, François Hollande président de la République, le peuple de France s’est libéré d’un pouvoir qui l’a méprisé et agressé pendant 5 ans. Je veux dire la joie des communistes qui ont combattu sans relâche Nicolas Sarkozy et sa politique et qui ont œuvré de toutes leurs forces à cette victoire.
Je veux féliciter François Hollande pour son élection. Les femmes et les hommes qui se sont rassemblés sur sa candidature pour infliger à Nicolas Sarkozy la défaite qu’il méritait ont ouvert un nouvel espoir en France, et en Europe.



Je veux remercier les millions d’électrices et d’électeurs du Front de gauche qui ont apporté une contribution décisive à ce résultat. Sans la campagne mobilisatrice menée par le Parti communiste français et ses partenaires du Front de gauche avec leur candidat commun, Jean-Luc Mélenchon, sans les propositions de notre programme, L’Humain d’abord, sans notre engagement déterminé entre les deux tours, la victoire n’aurait pas été possible. Elle ouvre un nouveau chapitre pour notre pays ...

Publié le lundi 7 mai 2012 sur FaceBook

Dimanche 6 mai 2012, au soir des résultats annonçant la victoire de François Hollande sur Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon a fait une déclaration depuis l’Usine du Front de Gauche aux Lilas :

Article connexe :

- Marianne2.fr : Candidatures anti-FN : le Front de gauche attend une réponse - Publié le mardi 8 mai 2012 par Hervé Nathan.



Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |