Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 43045 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny-sous-Bois > Rosny / Gagny / Villemomble > Bruno Bellegarde et Patricia Concentrait représentent le Front de Gauche en Seine Saint-Denis dans la 8e Circonscription le 10/06/2012 - 4 pages de campagne

0 | 10 | 20

0 | 10 | 20

Gagny, Rosny-sous-Bois, Villemomble :
Les dimanches 10 et 17 juin 2012
Bruno Bellegarde et Patricia Concentrait représentent le Front de Gauche en Seine Saint-Denis dans la 8e Circonscription le 10/06/2012 - 4 pages de campagne

Election législatives du 10 juin 2012
 

mardi 5 juin 2012, par FdG-R-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 6 juin 2012 à 09:45

Cet article a été vu 856 fois.




Bruno Bellegarde et Patricia Concentrait  
représentent le Front de Gauche en Seine Saint-Denis
dans la 8e Circonscription
<
le dimanche 10 juin 2012

Madame Monsieur,

Le 6 mai dernier vous avez battu la droite de Sarkozy.

Les 12,26 % d’électeurs de la circonscription qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon y ont contribué largement en accordant plus de 52 % des voix au candidat de Gauche présent au second tour. Vous pouvez donc battre le candidat de la droite, Patrice Calmejane, lors des prochaines échéances électorales.

Après 10 ans de gouvernement de droite, marqués par la casse de tous les outils de la solidarité républicaine, 4 millions de personnes ont exigés - avec le Front de Gauche - de faire la place au peuple contre la finance contre l’austérité contre la résignation et les inégalités.

Notre combat contre la droite doit continuer lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochain. Comme Jean-Luc Mélenchon est candidat face à Marine Le Pen, je suis candidat contre Patrice Calmejane, candidat de la Droite extrême, pour promouvoir une politique de justice sociale, contre celle des marchés financiers.

En votant pour les candidats du Front de Gauche, aux prochaines élections législatives vous serez sûrs de voter pour la Gauche, la Gauche volontaire, antilibérale, de révolte et de combat, la Gauche des propositions pour véritablement changer de politique pour une France plus juste, plus humaine et plus solidaire.

BRUNO BELLEGARDE


Pour le Front de Gauche,

Produire autrement et partager les richesses

Face à la pauvreté et à la précarité qui se sont étendues, face aux fermetures d’usines qui se poursuivent chaque jour, la politique à mener doit soutenir l’emploi, la formation, notamment en revitalisant notre industrie et notre agriculture, tout en garantissant le droit à chacun à une vie stable.

Nous agirons avec vous et serons vos relais pour :
- garantir un revenu décent avec un SMIC à 1700€ et une revalorisation des minimas sociaux et à rétablir la retraite à 60 ans à taux plein
- mettre fin à l’emploi précaire par la limitation stricte des CDD et par la titularisation des
800 000 précaires de la fonction publique
- redéfinir les priorités industrielles répondant à des objectifs sociaux et environnementaux avec la mise en place de pôles publics de l’Industrie et d’un pole public financier
- soutenir l’économie sociale et solidaire, ainsi que les coopératives
- réformer la fiscalité pour plus de justice

Je soutiendrai une politique visant à stopper les délocalisations et à réindustrialiser notre département - tant d’entreprises commerciales et artisanales ont fermées sur notre circonscription - à doubler les fréquences du RER E et des bus desservant les quartiers les plus excentrés et à obtenir la réalisation concrète du prolongement de la ligne 11, jusqu’à Rosny Bois Perrier.

La santé, le logement, l’éducation d’abord

La santé, le logement, l’éducation, la culture doivent être les principales priorités des politiques publiques. Le prix des loyers oblige les familles modestes à se loger dans des conditions inacceptables ou à quitter leur ville d’origine. La fermeture des classes, la casse des hôpitaux, la rareté des médecins deviennent préoccupants.

Nous agirons avec vous et serons vos relais pour :
- arrêter les fermetures et le démantèlement des hôpitaux, alors même que ceux de Montfermeil et de Montreuil sont menacés
- construire 200 000 logements publics sociaux/an, en interdisant les expulsions locatives des familles en difficultés sociales et à bloquer les prix des loyers et supprimer le surloyer
- instaurer une tarification sociale pour l’Eau et les énergies de première nécessité
- rétablir l’ensemble des postes d’enseignants supprimés, à élargir le droit à la scolarité de 3 à 18 ans et à valoriser l’ enseignement professionnel
- mettre en place le remboursement intégral à 100 % des dépenses de santé

J’agirai pour que, dans nos villes, 30 % de logement social soient réservés dans toutes constructions nouvelles, pour le rétablissement des postes d’enseignants supprimés dans nos écoles, pour préserver le maintien en activité des hôpitaux de Monfermeil et de Montreuil et pour que les centres municipaux soient dotés de moyens supplémentaires.

Patrice CALMEJANE, le sombre bilan de cinq ans de SARKOSYSME :

La suppression de la retraite à 60 ans, le non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 avec ses conséquences sur l’éducation les forces de sécurité, la justice, le bouclier fiscal, le traité de Lisbonne alors même qu’une majorité de français avait voté contre le traité constitutionnel, le Pacte de l’Euro+ : l’austérité, la précarisation et l’abandon des souverainetés populaires au profit des politiques libérales, la Loi « Bachelot » mettant à mal les hôpitaux ...

Les politiques menées par la droite et validées par Patrice CALMEJANE, ont contribué à la crise actuelle soit :
Près de 5 millions de chômeurs, 14 % de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, disparition depuis cinq ans de 50 000 emplois industriels, suppression de 66 000 postes d’enseignants et de 10 000 au sein des forces de l’ordre, 35 % de hausse de l’électricité en 5 ans, 20 % des élèves du primaire en échec scolaire ...


c’est « l’Humain d’abord »

La France de la VI e République

Il faut une politique au service de la population. Pour s’assurer du contrôle de sa destinée, le peuple doit reprendre le pouvoir.
De nouvelles institutions garantiront la souveraineté populaire, assureront la primauté de l’intérêt général sur les intérêts financiers. Cette nouvelle République prendra en compte l’environnement et la justice sociale.

Nous agirons avec vous et serons vos relais pour :
- réaffirmer les principes de la laïcité, à donner de nouveaux pouvoirs à l’Assemblée Nationale Citoyenne
- rétablir la proportionnelle à toutes les élections, à instaurer le droit à référendum par voie de pétition
- imposer l’égalité femme-homme, en tout domaine, et à garantir l’égalité des droits pour tous les couples,à revenir au droit du sol pour la naturalisation française

Et sur le plan européen,
- abroger l’indépendance de la Banque Centrale Européenne
- annuler le Pacte de l’Euros plus et à garantir que tout nouveau traité sera soumis à referendum

Je soutiendrai sur nos trois villes, les initiatives et dispositifs d’accompagnement, en faveur des femmes victimes de violence.
Je demanderai l’inscription, sur tous les bâtiments publics, de la devise de notre pays :
République Française, Liberté - Egalité - Fraternité.

« Les députés du Front de Gauche oeuvreront pour des lois qui permettront de mieux répartir les richesses. Ils défendront les propositions contenues dans le programme « L’humain d’abord » . Le chiffrage de ses mesures et leurs financements sont réalistes et équilibrés, basés sur des sources incontestables.

Pour un développement humain durable :
la planification écologique

L’épuisement avéré des ressources naturelles, la destruction de la biodiversité et le réchauffement climatique sont le résultat des logiques capitalistiques et du profit maximal à long terme.
Il nous faut redéfinir nos modes de production et de consommation afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Nous agirons avec vous et serons vos relais pour :
- débattre sur la politique énergétique nationale à mener, validée par référendum
- créer un pôle public de l’énergie et un service public de l’Eau
- taxer les importations de productions délocalisées
- développer nationalement les transports en commun et relancer le ferroutage
- interdire les OGM  
- mettre en place une transition écologique de l’agriculture

Je favoriserai une politique de réduction d’énergie dans les logements sociaux et les bâtiments publics de Gagny, Rosny-sous- Bois et Villemomble.
Je m’opposerai à tous forages liés au gaz de schiste, notamment ceux impactant Villemomble et Gagny. Je soutiendrai les mesures visant à réduire le gabarit des camions, en ville.


Bruno Bellegarde
52 ans, Secrétaire départemental du Parti de gauche depuis sa création, Candidat aux élections régionales sur la liste Front de Gauche en 2010, Fonctionnaire territorial, Il connaît bien Gagny, Rosny sous Bois et Villemomble. Il connait aussi les difficultés de leurs habitants pour trouver un emploi qualifié, pour trouver un logement et des loyers abordables, et leurs difficultés pour se déplacer avec des transports en commun réguliers. Ses trois villes ont des atouts à développer, pour le bien de leurs population. Il aime leurs mixités, leurs diversités. Il sait que notre pacte républicain se joue, ici, où chaque jour se construit l’avenir économique, social, environnemental, culturel et laïc de notre pays. « L’humain d’abord » commence en Seine-Saint-Denis.
Patricia Concentrait  
55 ans, adhérente du Parti Communiste depuis 1984. Candidate aux élections cantonnales de 2011 pour le Front de Gauche, candidate en 2007 sur la liste « En avant la Gauche », pour les élections municipales. Gabinienne depuis 21 ans, habitante de la Seine-Saint-Denis depuis 47 ans, enseignante depuis 1975, directrice d’écoles élémentaires à Gagny durant 17 années, elle est très attachée à ce département. Elle a participé à de nombreuses luttes, aux cotés des habitants de sa ville, pour une meilleure justice sociale, une éducation de qualité pour tous, un droit à la culture, le respect des femmes, le refus de toutes violences, de toutes les formes de racisme et bien sûr la protection de l’enfance.

Ils les soutiennent

GAGNY
Dominique ABATUCI, aide soignante - Albert APELBAUM, Assistant à la promotion du handicap – Frédérique BONNELIE, enseignante retraitée - Anne BOURDOT, conseillère municipale de 2001 à 2008, cadre de banque - Daniel CARLESCHI, conseiller municipal de 1989 à 2008, cadre territorial - Simone CHATEAUVIEUX, retraitée de l’Education Nationale - André COCAULT, retraité de la Presse – Denise FAILLOT, retraitée SNCF - Aline GAULUPEAU, accousticienne - Anne-Marie GATHIE, enseignante - Monique RAYMOND, comptable retraitée - Lucas SARTHOU, étudiant – Philippe SARTHOU, ingénieur - Colette SEGUIN, assistante municipale retraitée – Agnès SOMMER, institutrice – Jacques SONEGO, enseignant retraité - Arthur TRUONG, ingénieur - ...

ROSNY
Jean-Pierre MERCADAL  , conseiller municipal depuis 2001, cadre dirigeant - Roger DAVIET, maire de ROSNY sous BOIS de 1971 à 1983, conseiller général de 1967 à 1985, conseiller régional - Sophie ALEXANDRE  , conseillère municipale de 2001 à 2008, directrice d’association - Gérard BACQUIER, conseiller municipal, enseignant retraité, - Patrick BRICLOT, conseiller municipal de 1998 à 2008, fonctionnaire parlementaire - Viviane BOURQUARDEZ, conseillère municipal de 1998 à 2008, retraité de la santé - Serge POUILLOT, adjoint au maire de 1977 à 1988, comptable - Anil CIFTCI, étudiant – Gérard COLIN, ingénieur du son, réalisateur - Magalie TURLURE, responsable d’une association de parents d’élèves - Franck DELALANDE, postier, responsable d’association de parents d’élèves - Jean Michel DELARBRE, enseignant retraité, membre RESF - Joao LUCAS, étudiant, - Richard VERDIER, professeur de lycée.- ...

VILLEMOMBLE
Jean-Louis BALLAND, militant politique - Mireille BUFFET ERIZO, Fille de parents déportés - Philippe BURLETT,comptable - Michel BOUCHEREAU, professeur d’Éducation Physique et Sportive - Audray DEFOOR, présidente de l’association Quartiers Libres - Nicolas DEFOOR, Etudiant en médecine - Marie KARAQUILLO, professeur de Sciences et Vie de la Terre - Jean Pierre MONCHAU, candidat aux élections législatives de 2007, LCR - enseignant out - Jérôme PERROT, étudiant à Sciences-Po - Francis VITEL, Conseiller municipal de 2001 à 2008 - Corinne WOLF, contrôleuse de gestion - Philippe WOLF, responsable de projet - Delphine ZOUGHEBI GAILLARD, avocate - ...

Marie Claire Lafon, infirmière, Gagny. L’hôpital se meurt par manque de moyens du à la réduction des dépenses publiques. La suppression d’un fonctionnaire sur deux, décidée par le gouvernement, brise la protection sociale et met en danger la santé des patients. Le Front de Gauche a fait le choix de la santé pour tous, comme prévu par le Conseil National de la Résistance.

Mickael Chelal, étudiant en sociologie, Rosny-sous-Bois. Je soutiens le Front de Gauche, car je pense qu’il est porteur d’un nouvel élan pour la France. Il était nécessaire de replacer, au coeur des politiques publiques, l’humain dans un monde où l’argent est roi. De plus, le programme du Front de Gauche , aborde les problèmes de la jeunesse avec sincérité.

Anne Bourdot, Gagny, cadre de banque. Conseillère municipale, apparentée communiste, de 2001 à 2008. Je soutiens la candidature de Bruno Bellegarde et de Patricia Concentrait   parce qu’ils vivent, travaillent et militent en Seine Saint Denis et qu’ils porteront haut et fort les valeurs de solidarité et d’égalité qui sont au coeur de mes convictions politiques.

Philippe Burlett, Villemomble, comptable. Je milite depuis Février 2004. Cela me permet d’être en prise directe avec les problèmes de mes concitoyens. Le programme du Front de Gauche, répond à leurs difficultés. Sa cohérence
m’a conduit à mener les batailles nécessaires, pour une vie plus harmonieuse. Votez Bruno Bellegarde et Patricia Concentrait  , ils porteront notre voix à l’Assemblée Nationale.

Je soutiens le Front de Gauche :
( pdf - 217,9 Mo - Cliquez sur l’image pour télécharger   le fichier .. )

Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier ..



- Télécharger   ce 4 pages : 120515-4-pages
( pdf - 2,24 Mo )

Articles connexes :

- Site de Bruno Bellegarde et Profession de foi des candidats : Bruno Bellegarde - Candidat du Front de Gauche dans la 8e circonscription de la Seine Saint-Denis ( Gagny - Rosny-sous-Bois - Villemomble ), suppléante Patricia Concentrait ..

- <— Vidéo : Bruno Bellegarde candidat aux législatives Gagny-Rosny-Villemomble dans la 8e circonscription de la Seine Saint-Denis

- <— Communiqué de Bruno Bellegarde, Candidat du Front de Gauche sur la 8e Circonscription de la Seine Saint-Denis : Gagny, Rosny, Villemomble

- <— Lancement de la campagne législative de Bruno Bellegarde et Patricia Concentrait, candidats du Front de gauche sur la 8ème circonscription de Seine-Saint-Denis



Portfolio - Document téléchargeable   quand l'image est ouverte ...
Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2017 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |
"anne-marie gathie"bruno bellegarde originerichard verdier enseignantmagalie turlurepatricia marques 93jerome perrot science pojean michel delarbre resf 93 fevrier 2013redefinir centre ville gagnyjean michel delarbre elections rosny sous boisjean michel delarbre 2013jean michel delarbre rosny sous boisbruno bellegarde"franck delalande" 93 rosnyfaillot denise née à paris le 06/06/1939liberté égalité fraternité origine france 01200 bellegardecorinne et philippe wolfmme bruno prof dfrédérique bonnelieengagement politique de jérôme perrot étudiant sciences poforum logement social gagnyabatuci patriciaphilippe corinne wolfjérôme perrot sciences poagnes sommer professeur des ecolesconseil general de rosny /bois finance les ecole d aide soignante 93patricia concentraitjérome perrot sciences popierre lafond parti de gauche banque centrale europeenjean michel delarbre eleveseuil des logements sociaux a rosny sous boisbellgarde bruno electionbellegarde bruno electionfamille de francis vitel a villemomblelogement social hlm nouvelles construction gagnyphilippe burlett villemomblefrederique bonnélieroger daviet delarbremercadalcanton*"Sophie Alexandre""jerome perrot""Jérôme PERROT""Jérôme Perrot" canton votant 93 Villemomble bellegarde 30127 logement sociaux denise faillot gagny