Visiteurs connectés : 1

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46265 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > France - UE > Meeting « À bas l’austérité ! » au Gymnase Japy avec P. Le Neouannic et J-L Mélenchon le 16/11/12 à 19h30
Paris : Vendredi 16 novembre 2012 à 19h30
Meeting « À bas l’austérité ! » au Gymnase Japy avec P. Le Neouannic et J-L Mélenchon le 16/11/12 à 19h30

mardi 13 novembre 2012, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 17 novembre 2012 à 23:08

Cet article a été vu 355 fois.






Meeting « À bas l’austérité ! »
au Gymnase Japy
2 rue Japy - 75011 - Paris

Métro : Voltaire ou Charonne
avec Pascale Le Neouannic
et
Jean-Luc Mélenchon
le vendredi 16 novembre 2012 à 19h30

À bas l’austérité !

6 premiers mois de Hollande sous le dogme austéritaire
Hollande vient de faire adopter avec les voix de la droite le traité européen signé par Sarkozy, en bafouant ses promesses de renégociations. Il veut maintenant nous imposer un budget d’austérité : des coupes sombres aux dépens du logement, de la santé, de la sécurité sociale … Aucun rapport de force n’est établi contre le patronat qui licencie à tour de bras. Les urgences écologiques sont sacrifiées sous la pression des lobbys. Les promesses d’égalité des droits sont abandonnées : droit de vote des étrangers aux oubliettes et poursuite de la chasse aux roms. La continuité avec les politiques de Sarkozy l’a emporté sur les promesses de changement. La rupture est urgente, d’autres choix sont possibles ! On n’a pas viré Sarkozy pour ça !

L’austérité aggrave la récession !
Partout en Europe, les plans d’austérité s’abattent sur les peuples et aggravent la récession. L’austérité, c’est moins d’investissements publics, la privatisation des services publics et la baisse des salaires. C’est moins d’activité pour les entreprises. Le chômage et la précarité explosent. Résultat, les rentrées fiscales diminuent et les déficits des pays augmentent. La règle de plomb de l’austérité ne freine pas l’endettement… elle l’accélère !

La résistance s’organise, l’alternative aussi !
Le 14 novembre, dans toute l’Europe, à l’appel de la Confédération européenne des syndicats, des mobilisations s’organisent contre l’austérité. Pour la première fois des grèves générales ont lieu dans plusieurs pays (Espagne, Portugal, Grèce). En France, les résistances à l’austérité peuvent compter sur le Front de Gauche dont les parlementaires ont voté contre le traité. Le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, s’engage contre le budget d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault. A celui-ci nous opposons un contre-budget qui fait le choix de taxer réellement le capital au même niveau que le travail. Il prouve qu’une autre politique est possible et urgente : pour interdire les licenciements boursiers, pour mettre au pas la finance, pour engager la planification écologique, pour l’égalité des droits !

Participez au meeting du 16 novembre :
A bas l’austérité,
construisons l’alternative !


- Télécharger Télécharger
Téléchargement
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le tract : 121116-tract-Paris-Japy-145x210
( pdf - 281.6 Ko )

- Pascale Le Neouannic au Gymnase Japy :

- Jean-Luc Mélenchon au Gymnase Japy :


Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |