Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 43556 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > A la Une > Soutien à Julie Del Papa militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite
Soutien à Julie Del Papa militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite

samedi 21 septembre 2013, par FdG-R-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 21 mai 2015 à 08:30

Cet article a été vu 394 fois.




La peste brune s’incruste dangereusement sur les réseaux sociaux !

- Soutien à Julie Del Papa, militante menacée de mort et de viol
par l’extrême droite

La droite décomplexée a ouvert un boulevard à l’extrême droite (dixit : Sarkozy, Fillon, Copé, et bien d’autres ..), les médias en banalisant le FN (le front de la haine) font le jeu sur-médiatique de cette mouvance qui avec la crise économique, fait tâche d’huile sur les esprits faible et revanchards ...
Quand les Solfériniens jouent le diable de confort avec les élections, et appliquent une politique libérale semblable à celle qu’à menée la droite, .. la frontière n’est plus loin !..

Certains activistes de l’extrême droite profitent de ce climat décomplexé pour faire passer leurs messages de haine et graver dans les esprits un sentiment de haine, d’insultes, de violence, de sexisme, d’intimidations et de menaces, de racisme .. :

Les barbares campent sur Twitter par Michel Soudais - 17 septembre 2013

Des cyber-activistes d’extrême droite se déchaînent sur la toile contre une jeune militante du Parti de gauche (Julie Del Papa), coupable d’avoir raconté sur Twitter sa participation à la manifestation organisée à Marseille le samedi 14 septembre 2013 contre l’université du Front national.

La violence et la haine envahissent dangereusement les réseaux sociaux. C’est devenu banal de le dire.

Pourtant, je n’ai pas l’impression qu’on prenne pleinement la mesure du fumet sorti des égouts qu’exhale de plus en plus la toile à mesure qu’enflent les intentions de vote en faveur du Front national de Marine Le Pen.
Si l’on n’y remédie pas, notamment en appliquant aux infractions et aux délits les plus flagrants les lois qui encadrent la liberté de la presse, il est plus que probable que des esprits simples (le web en attire beaucoup), chauffés par des excités, passent à l’acte.
Présent sur le plateau de LCI au moment de l’annonce de la mort de Clément Méric, j’avais dit à chaud ne pas être surpris par l’agression violente de ce jeune militant, ayant constaté depuis plusieurs mois, sur le net, une montée de la violence verbale des militants et sympathisants d’extrême droite à l’encontre de tous leurs contradicteurs.
Lire la suite sur Politis.

Signez et diffuser cette pétition « Soutien à Julie Del Papa, militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite (pétition close) », à partager absolument !..

C’est un "déversement de haine dont est victime Julie del Papa sur le réseau social Twitter. L’étudiante en philosophie a reçu des menaces émanant de plusieurs dizaines d’internautes proches de l’extrême droite. Menaces de viol et de mort lui parviennent depuis qu’elle a participé à la manifestation anti-FN du 14 septembre à Marseille.

Nous dénonçons la banalisation de cette situation,alors que les policiers du commissariat dans lequel elle s’est rendue l’ont dissuadé de porter plainte, elle n’a pu pour le moment que déposer une main courante.

Nous demandons au Ministère de l’Intérieur à ce que les auteurs de ces menaces odieuses soient identifiés et sanctionnés par la justice. Internet ne doit pas devenir un déversoir de haine.

Laisser de tels propos sexistes et menaçants impunis, c’est laisser des militants d’extrême droite faire un pas de plus vers le passage à l’acte,

NO PASARAN !

Signez et diffuser cette pétition « Soutien à Julie Del Papa, militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite (pétition close) », à partager absolument !..

Articles connexes :

- L’Humanité : Twitter : une militante du PG harcelée par l’extrême droite - le 18 septembre 2013.

- Actualutte.com : Une militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite - le 19 septembre 2013.

- A contretemps (le blog de Julie Del Papa) : A vous tou-te-s qui me soutenez - le 20/09/2013.

- 


Marseille : Mobilisation du Collectif Antifasciste contre le Front National

Citizenside.com, le 14 septembre 2013.

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2018 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |
viol a gagny "Soutien à Julie Del Papa militante"