Visiteurs connectés : 3

Accueil > Rosny-sous-Bois > Autrement Rosny : La « rentrée » et la « reprise »
Autrement Rosny : La « rentrée » et la « reprise »

samedi 19 octobre 2013, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : lundi 16 décembre 2013 à 01:10






Autrement Rosny :
La « rentrée » et la « reprise »

Après ces mois de vacances, en espérant que chacune et chacun ait pu en bénéficier, comme le dit la formule, « c’est la rentrée ».

De son côté, le gouvernement clame la reprise, au diable les râleurs et pessimistes, faisant preuve d’optimisme pour la France .. de 2025.
A contrario, pour nous, l’avenir commence maintenant.

Un regard lucide sur cette rentrée montre que pour la première fois depuis plusieurs décennies, les familles modestes connaissent un sérieux recul de leur niveau de vie.

Les décisions prises sous les quinquennats de la droite tout comme celles depuis un an par le gouvernement continuent de produire de nouvelles dégradations de la vie quotidienne, d’insécurités sociales et environnementales, de reculs des droits humains et sociaux, alors que les puissances de l’argent sont sécurisés.

Il est temps de donner une impulsion pour un nouveau partage des richesses, à commencer par l’augmentation des salaires, par une réforme de la fiscalité et du crédit. De même pour la réforme des retraites en débat, ou le choix est de taxer les salariés, et les retraités, épargnant la finance.
Le courage n’est pas d’allonger la durée de cotisation, ni d’augmenter la CSG, pas plus que d’abaisser le prétendu « coût du travail » mais de taxer les revenus financiers du capital.

C’est pourquoi nous sommes au regret de tempérer un tant soit peu cet enthousiasme naissant !

En cette rentrée, la seule reprise qui ait eu lieu est celle du chemin de l’école, du lieu de travail, de pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Pôle emploi en Régions
et pour certains celui du centre des impôts.

Vous pouvez compter sur les élus communistes et républicains pour combattre ces projets néfastes, et que les espérances nées de 2012 voient le jour.

Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal

Jean-Pierre Mercadal





 
 


Retour au début de l'article
 

Retour en haut de page

2011-2024 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |