Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46170 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny / Montreuil 1 et 2 > Habitant-e-s de Montreuil et de Rosny - Rejoignez le Front de Gauche !
Habitant-e-s de Montreuil et de Rosny - Rejoignez le Front de Gauche !

dimanche 8 février 2015, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 14 février 2015 à 00:39

Cet article a été vu 154 fois.




 Élection départementale du 22 et 29 mars 2015
 Rosny-sous-Bois et Montreuil
 


Habitant-e-s de Montreuil et de Rosny - Nous nous adressons à vous

Notre vie personnelle et collective ne peut plus être dictée par les calculettes des marchés financiers. Avoir pour seule boussole les marges de bénéfices conduit aux inégalités monstrueuses qui défraient la chronique : 80 personnes dans le monde possèdent chacune plus que 3,5 milliards d’êtres humains réunis !

Les inégalités provoques la mal-vie pour beaucoup d’entre nous, de l’inquiétude pour tous, de l’exclusion et de la frustration pour certaines même .. pire.

Nos compatriotes ont répondu à la violence par un sursaut populaire historique le 11 janvier. Ils ont dit leur attachement à la démocratie, à la liberté, à la fraternité, à la laïcité et à l’égalité, au combat contre tous les racismes sans lequel la vie commune n’est qu’un vœu pieux.

En Grèce, le 25 janvier, une majorité s’est formée autour de Syrisa pour en finir avec les logiques comptables qui faisaient uniquement le bonheur des spéculateurs.

Le peuple, lui, s’est vu imposer une austérité catastrophique. Son pouvoir d’achat global a baissé et les biens collectif, ports, aéroports et îles, ont été vendus aux milliardaires du monde entier.

Ce désastre économique et humanitaire n’a pas sorti la Grèce de la crise et l’a fait régresser. Par contre, les plus riches se sont enrichis, notamment en dissimulant leurs bénéfices dans des paradis fiscaux afin d’échapper à l’impôt. En France, cette même fraude coûte 60 milliards d’euros par an à nos finances publiques .

Ces deux évènements majeurs conduisent à s’interroger sur les violences que génère le système actuel et désormais sur la possibilité d’y échapper en faisant autrement.

Les 22 et 29 mars en votant pour vos candidates et candidats du Front de Gauche,
Vous pouvez :

- réaffirmer votre attachement aux valeurs démocratiques, républicaines, d’égalité et du vivre ensemble,
- dire votre volonté d’en finir avec l’austérité, aussi injuste qu’inefficace,
- exprimer votre désir de sortir de la crise, par la mise en place d’une économie centrée sur le partage, la création et la transition énergétique.

Notre département doit impérativement devenir le lieu de cette nouvelle économie, celle qui crée des emplois dans nos quartiers et développe les services publics.

Intervenez ! Donnez votre avis !

C’est le sens du vote que nous vous proposons.

Nous sommes des habitantes et habitants de vos quartiers nous partageons le quotidien, les difficultés, les joies, les besoins et les espoirs.

Nous nous engageons à tenir dans chaque canton, des assemblées régulières où les problèmes seront analysés et leurs solutions construites en commun.

Nous vous proposons de faire de cette élection départementale des 22 et 29 mars 2015, une étape décisive pour reprendre nos affaires et notre avenir en main.

Le vote Front de Gauche à Montreuil et à Rosny-sous-Bois est un vote d’espoir :

- avec Riva Gherchanoc Riva Gherchanoc
Candidate titulaire
36 ans - Employée dans la fonction publique territoriale. Adjointe déléguée à la santé, à l’égalité femme / homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte contre les discriminations.
, Florian Vigneron Florian Vigneron
Candidat titulaire
29 ans - Juriste au sein d’aune association d’aide à accès au logement - Maire adjoint aux affaires générales, aux bâtiments et travaux, à la mémoire et aux anciens combattants et aux cultes - Adjoint de quartier : Le Morillon.
, Sophie Alexandre Sophie Alexandre
48 ans - Directrice d’une association d’aide au maintien des personnes âgées et/ou handicapées Rosny-sous-Bois, engagée dans la vie sportive.
et Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal
.

JPEG - 71.9 ko
Jean-Pierre Mercadal (Sup.) - Riva Gherchanoc (T.) - Florian Vigneron (T.) - Sophie Alexandre (Sup.)


Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - (...)
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - Jean-Pierre Mercadal

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |
rosny riva gherchanoc mercadal