Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46154 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny / Montreuil 1 et 2 > La Gauche rassemblée pour Agir contre l’austérité
La Gauche rassemblée pour Agir contre l’austérité

vendredi 13 février 2015, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 14 février 2015 à 14:02

Cet article a été vu 171 fois.




 Élection départementale 22 et 29 mars 2015 Canton de Rosny-Montreuil 


LA GAUCHE RASSEMBLÉE POUR AGIR
CONTRE L’AUSTERITE
JPEG - 53.2 ko
Avec : Jean-Pierre Mercadal et Sophie Alexandre

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 Mars, nous voterons pour élire nos Conseillers Départementaux, remplaçant les élections cantonales. Désormais, notre canton regroupe les Villes de ROSNY et d’une partie de Montreuil. Le mode de scrutin a lui aussi changé. Nous élirons un binôme femme-homme au scrutin uninominal à deux tours, avec deux suppléants.

Par ses attributions, le Conseil Départemental est un acteur important de nos vies. Le Département agit pour les collèges, la voierie, l’action sociale avec l’APA et le RSA et le soutien aux personnes handicapés, la petite enfance, la vie associative, le logement, la culture et le développement économique. Il doit rester un échelon de proximité et de solidarité.

A Rosny, comme dans tout le département, l’austérité est insupportable et injuste.

Depuis 2004, le gouvernement de Droite l’a privé de moyens : 2 milliards d’euros en 10 ans. Ces décisions néfastes pour notre population, décidées au plus haut niveau de l’Etat ont eu pour conséquence notamment la suppression de la carte Imagine R à 50% et l’ordinateur
pour les élèves de 6ème.

Les échecs successifs des politiques conduites par l’UMP et aujourd’hui par le Gouvernement donnent à ce scrutin un enjeu à la fois national et local.

Ne laissons pas la Droite, ni l’extrême droite , qui ne remettent pas en cause l’austérité et les privilèges de la finance tirer profit du mécontentement.

Nous sommes de plus en plus nombreux à Gauche à refuser cette austérité qui fragilise notre Département, et qui renforce les inégalités.

- Avec Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal
et Sophie Alexandre Sophie Alexandre
48 ans - Directrice d’une association d’aide au maintien des personnes âgées et/ou handicapées Rosny-sous-Bois, engagée dans la vie sportive.




Non seulement nous voulons sauvegarder les politiques de solidarité gagnées par les élus du Front de Gauche mais plus encore, nous voulons changer de cap, redonner sens aux valeurs de gauche, qui ont fait la fierté et le dynamisme de notre territoire, pépinière de talent que nous valoriserons.

Avec nos candidats, nous nous engageons à agir



- Pour la réussite scolaire .. un droit pour nos enfants
- Pour la mise en oeuvre du plan de rénovation des collèges, Albert Camus, Saint-Exupéry et tout particulièrement Paul Langevin.
- Pour l’attribution d’un ordinateur ou une tablette numérique à chaque élève à l’entrée en 6ème.
- Pour l’aide à la création sur notre canton de classes européennes vers le lycée international de Noisy-le-Grand.
- Pour développer les apprentissages de lutte contre l’illettrisme.
- Pour demander l’augmentation par l’Etat du fonds d’aide sociale aux collégiens.
- Pour la protection des enfants dès la naissance et les Pour développer le service public d’accompagnement des enfants jusqu’à 6 ans sur le plan social et médical et les adultes dans leur rôle de parents.
- Pour l’ouverture d’une crèche de 60 berceaux à Rosny avec le concours financier du Département, de la CAF et de l’État
- Pour formaliser des modes alternatifs de garde pour les jeunes enfants.
- Pour maintenir l’Allocation Départementale d’Accueil du Jeune Enfant (ADAJE) pour les familles qui ont recours à un(e) assistant(e) maternel(le).
- Pour la relance du plan de lutte pluridisciplinaire contre la mortalité périnatale et infantile.
- Pour des transports en commun fiables, propres et abordables.
- Pour pouvoir se déplacer à toute heure du jour et de la nuit en utilisant des transports de qualité réguliers, à des tarifs accessibles et en toute sécurité.
- Pour poursuivre l’action pour la Ligne de Métro 11 et de l’arrivée du tramway.
- Pour poursuivre le projet de Gare du Grand Express à Rosny Bois-Perrier.
- Pour obtenir le fonctionnement des transports publics 24h / 24h et en améliorer la fréquence en particulier le 301 dans le quartier de La Boissière.
- Pour mettre la carte Imagine R à 50% pour tous les jeunes.
- Pour abaisser le montant de la carte Améthyste au prix des frais de dossiers pour les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes handicapées selon les ressources.
- Pour amplifier sur toutes les routes départementales le partage de l’espace public entre les différents usages (piétons, vélos, voiture, transport en commun ...).
- Pour privilégier le transport de marchandises par voie ferrée et fluviale.

Avec Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal
, Sophie Alexandre Sophie Alexandre
48 ans - Directrice d’une association d’aide au maintien des personnes âgées et/ou handicapées Rosny-sous-Bois, engagée dans la vie sportive.
, Riva Gherchanoc Riva Gherchanoc
Candidate titulaire
36 ans - Employée dans la fonction publique territoriale. Adjointe déléguée à la santé, à l’égalité femme / homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte contre les discriminations.
et Florian Vigneron Florian Vigneron
Candidat titulaire
29 ans - Juriste au sein d’aune association d’aide à accès au logement - Maire adjoint aux affaires générales, aux bâtiments et travaux, à la mémoire et aux anciens combattants et aux cultes - Adjoint de quartier : Le Morillon.
 :

Je soutiens les candidats « Front de Gauche » à l’élection départementale des 22 et 29 mars 2015
JPEG - 45 ko



- Téléchargez ce tact :

PDF - 334.8 ko
Tract A4 Spécial Rosny (150210)


Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - (...)
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - Jean-Pierre Mercadal

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |
La Gauche rassemblée pour agir contre l’austérité