Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 43556 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny / Montreuil 1 et 2 > Le 22 mars, une date pour faire de l’école et de l’éducation de nos enfants une priorité absolue !
Le 22 mars, une date pour faire de l’école et de l’éducation de nos enfants une priorité absolue !

dimanche 1er mars 2015, par FdG-R-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 9 février 2016 à 03:03

Cet article a été vu 1456 fois.




 Élections départementales 22 et 29 mars 2015
 Cantons de Rosny/Montreuil Nord
 et de Montreuil Sud
 





Le 22 mars, une date
pour faire de l’école
et de l’éducation

de nos enfants
une priorité absolue !

Prendre soin de nos enfants et des jeunes générations, préparer leur avenir et leur ouvrir en grand les portes d’une société meilleure – ici et maintenant dans notre canton dans notre département – tel est le coeur de nos engagements, de nos mobilisations et de notre projet.

Nous savons les uns et les autres que la société actuelle n’assure plus un avenir meilleur aux jeunes, y compris à ceux qui s’y emploient sans compter. Elle laisse petit à petit s’installer une sorte de nouvelle loi de la jungle où seuls les mieux lotis peuvent s’en sortir.

En tant que parents, vous sentez et vous savez dans ces conditions que notre société est moins justifiée à demander aux jeunes comme aux adultes d’accepter les règles et les devoirs communs d’aujourd’hui. Seule une société qui respecte l’avenir mérite le respect des citoyens qui la composent. C’est le socle même de notre vie commune et de notre civilisation.

Beaucoup d’élèves souffrent trop souvent, et plus qu’ailleurs dans notre région, des inégalités, des discriminations et des injustices qui handicapent leur avenir.

Pour notre part, nous entendons corriger ces inégalités pour le bénéfice de chaque enfant et pour le bénéfice de tous.

Nous considérons que les enfants de nos villes et de notre département ont droit au meilleur en matière d’éducation.

Une école de la réussite pour toutes et pour tous NOUS Y AVONS TOUS DROIT, ici autant qu’ailleurs. Nos enfants ont droit à l’excellence et au « plus » qui doit permettre de rattraper des années de retard.


Avec : Riva Gherchanoc   (Fonctionnaire), Jean-Pierre Mercadal   (Cadre), Florian Vigneron   (Juriste), Dominique Attia   (Secrétaire), Sophie Alexandre   (Responsable associative), Baptiste Perreau   (Chef d’entreprise), Alexie Lorca   (Cadre territoriale) et Bélaïde Bedreddine   (Formateur) ..

 NOS Propositions 
Mieux éduquer
- Créer une plate-forme départementale de soutien aux élèves dans chaque ville.
- Proposer un véritable plan d’investissement public pour construire et rénover les collèges - sans recours au PPP (partenariat public/privé) car c’est une option précaire et coûteuse à moyen terme. Un dixième collège à Montreuil. Réhabiliter les collèges de Montreuil et de Rosny (par exemple le collège Langevin).
- Aider à l’achat d’ordinateurs individuels pour les élèves de 6éme afin de réduire la fracture numérique.
- Soutenir le réseau d’éducation populaire.
- Rembourser a 50% de la carte Imagin’R, pour tous les collégiens et lycéens de la Seine-Saint-Denis.
JPEG - 56.1 ko
Riva Gherchanoc, Jean-Pierre Mercadal, Florian Vigneron, Dominique Attia, Sophie Alexandre, Baptiste Perreau, Alexie Lorca et Bélaïde Bedreddine

L’école de l’austérité, c’est l’école de l’échec. Nous n’en voulons pas pour les enfants de Montreuil, ni pour ceux de Rosny, ni pour tous ceux de la Seine Saint-Denis.

Pour cela, les élections départementales du 22 mars prochain revêtent une grande importance. Ces élections désigneront les élus qui décideront en premier lieu et pour une bonne partie des conditions d’éducation de vos enfants.

Le département s’occupe des collèges, il gère 55 crèches, 25 circonscriptions d’aide sociale à l’enfance et dispose d’un réseau unique de 117 centres de Protection maternelle infantile (PMI).
En coordination avec la municipalité il intervient sur toute la chaîne des actions de soin et d’éducation des enfants. Vous le savez, les conseillers généraux communistes et Front de gauche se sont mobilisés depuis que le conseil général existe pour que ces services soient créés, qu’ils se développent et se maintiennent. Ils sont aujourd’hui lourdement menacés.

Le 22 mars, votre vote peut avoir des conséquences positives pour l’avenir de vos enfants. Si les candidats de l’austérité, ceux de la droite et de l’extrême droite emportent ces élections, ce qui a été fait par des élus du Front de Gauche pour les jeunes générations
sera remis en cause.

Pour empêcher cela, vous pouvez voter pour des candidats partageant exactement les mêmes objectifs et les mêmes ambitions pour l’avenir des enfants que votre maire. Ensemble, ils travailleront au sein de l’assemblée départementale main dans la main avec la municipalité pour mieux coller aux besoins concrets des enfants, comme l’ont fait les élus Front de Gauche de nos cantons Belaïde Bedreddine et Jean-Charles Nègre. C’est pour vous une garantie d’efficacité.

Le 22 mars, votez pour des candidats décidés à ne pas laisser les politiques d’austérité du gouvernement, de la droite ou de l’extrême droite prendre le pas sur une politique ambitieuse pour les enfants et les jeunes. Nous savons que l’école en France est une des plus inégalitaires d’Europe (enquête OCDE dans le cadre de son Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA)).

La situation se dégrade dans nos établissements. Il est urgent de passer ensemble à l’offensive pour inverser cette situation insupportable.

Nos enfants ne méritent pas un tel sort qui compromet leur avenir.


Avec : Riva Gherchanoc   (Fonctionnaire), Jean-Pierre Mercadal   (Cadre), Florian Vigneron   (Juriste), Dominique Attia   (Secrétaire), Sophie Alexandre   (Responsable associative), Baptiste Perreau   (Chef d’entreprise), Alexie Lorca   (Cadre territoriale) et Bélaïde Bedreddine   (Formateur) ..

 NOS Propositions 
Mieux grandir
- Développer le plan petite enfance permettant la création de 3500 places de crèche et d’accueil pour les jeunes enfants.
- Aider les villes et les crèches d’entreprise.
- Débloquer un investissement de 20 à 30 millions d’euros pour les crèches.
- Augmenter la dotation des crèches associatives.
- Associer les parents à la vie des crèches.
- Développer 2 points d’accueil de la Maison de l’adolescent.
Nous, candidat-e-s des Listes « debout et ensembLe ! » soutenus par Le Front de Gauche et Les Socialistes Pour Montreuil, nous nous engageons :

- à être aux cotés des parents et des enseignants pour refuser les politiques d’austérité qui aggravent la situation de l’école.

- à être leurs porte-parole permanents au sein de l’assemblée départementale,

- à défendre et à construire avec les intéressés l’école de la réussite pour les enfants de Montreuil, de Rosny et du département.



Le 22 mars, choisissez des Élu-e-s Efficaces
Utiles et Rassemblé-e-s Pour un Même Objectif :
Réunir pour réussir l’avenir de nos enfants !
Réseau d’Éducation Prioritaire
La communauté éducative (parents, enseignants, personnels d’éducation et technique) du REP Paul Eluard de Montreuil s’est fortement mobilisée, ces derniers mois, pour s’opposer à la décision du ministère de l’Éducation nationale d’exclure le collège et les 6 écoles du secteur du Réseau d’éducation prioritaire. Nos candidats s’engagent à agir collectivement pour obtenir le maintien des moyens d’éducation de ces établissements scolaires.


Portfolio - Document téléchargeable   quand l'image est ouverte ...
Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - (...)
    Affiche : Riva Gherchanoc - Florian Vigneron - Sophie Alexandre - Jean-Pierre Mercadal

Retour au début de l'article


 

Commenter cet article
Avant de poster votre commentaire,
il est recommandé de prendre connaissance de la charte de ce site.
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2018 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |
Mercadal ecoles rosny sous bois photo fetesbaptiste perreau