Visiteurs connectés : 2

Accueil > Rosny / Montreuil 1 et 2 > L’appel aux femmes de Montreuil et de Rosny sous Bois
L’appel aux femmes de Montreuil et de Rosny sous Bois

vendredi 6 mars 2015, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : jeudi 12 mars 2015 à 19:43






 Élections départementales 22 et 29 mars 2015
 Cantons de Rosny/Montreuil Nord
 et de Montreuil Sud
 
L’appel aux femmes de Montreuil et de Rosny

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes nous avons décidé de faire cet appel aux Montreuilloises et aux Rosnéennes. Nous pensons que dans le contexte actuel, les femmes sont littéralement sur la sellette. Ce sont elles qui vivent de la façon la plus aiguë et immédiate, les maux qui se développent dans notre monde.

Nous constatons chaque jour combien notre société en crise devient de plus en plus dure : L’égoïsme et l’insensibilité à autrui se répandent. Un climat empreint de violence et de désespoir s’installe. Les conséquences désastreuses des politiques d’austérité sont évidentes pour chacune et chacun : une société d’insécurité et de précarité est le lot quotidien de la
majorité d’entre nous. L’intolérance grandissante aux opinions et aux libertés élémentaires est le revers de cette sombre médaille. Les femmes sont inquiétées.
Leurs droits spécifiques chèrement acquis sont remis en cause au même titre que les droits de tous les citoyens : le droit à la sécurité sociale, à une retraite digne, à un emploi, à un logement, le droit à disposer librement de son corps, le droit d’élever ses enfants pour une vie de réussite, le droit à la protection de sa personne.

Autant d’acquis menacés, alors que le gouvernement recule jour après jour devant la loi des puissances de l’argent, alors que la droite manifeste de plus en plus fortement ses idées réactionnaires.

Quant au Front National de Madame Le Pen, il cache derrière des beaux discours, la réalité sordide d’une politique pour laquelle l’immense majorité des femmes doit rester à la maison pour s’occuper des enfants. Comme en Hongrie par exemple où le président Orban défend les mêmes thèses qu’elle, et où les femmes sont marginalisées dans le travail.
Moins d’une sur deux a un emploi. Par contre Budapest est devenue la capitale du sexe et du porno qui influence désormais le PIB du pays.

L’émancipation individuelle, l’égalité des salaires, la liberté d’être soi-même et de ne pas s’habiller selon des règles imposées par qui que soit, tout cela importe peut au Front national.

L’avenir qui se dessine inquiète.

Pour nous-mêmes et pour ceux qui nous sont chers il nécessite d’être changé. .../...

Riva Gherchanoc, Jean-Pierre Mercadal, Florian Vigneron, Dominique Attia, Sophie Alexandre, Baptiste Perreau, Alexie Lorca et Bélaïde Bedreddine

Il faut donner un nouvel élan à notre société. Nous ne sommes pas des sujets économiques mais des êtres humains ; et l’humain doit être au centre de tous les choix, de toutes les décisions politiques ou économiques et sociétales. Le respect et la dignité passent par là.

C’est la seule façon d’échapper à la mal vie, aux inégalités et aux violences produites par un système qui privilégie l’intérêt égoïste au bien commun.

Le 22 mars c’est ce désir que vous pouvez concrétiser et faire entendre en votant pour Les candidates et candidats Front de Gauche à Montreuil et de Rosny sous Bois.

Nous sommes candidates et candidats aux élections cantonales. L’assemblée départementale est une institution importante. C’est en Seine-Saint-Denis qu’a été mis en place pour la première fois en France l’observatoire des violences faites aux femmes. Crée sous l’impulsion des élu-e-s communistes-Front de gauche, cet observatoire a oeuvré d’une manière inédite et efficace pour protéger les femmes.
Aujourd’hui, la région Île-de-France a décidé d’élargir son action sur tous les départements. C’est encore l’action des communistes-Front de gauche qui a encouragé notre département dans la voie d’une meilleure formation pour les femmes. Pour développer des réseaux de solidarité, toujours par son travail au service réel de la population, le conseil général est devenu un acteur majeur pour l’enfance. Il s’occupe des PMI, des crèches, des collèges, de la solidarité avec les actions sociales vis-à-vis des populations les plus fragilisées.

La droite ne pas fait mystère de son intention de faire main basse sur notre département. On sait par expérience que si elle y parvenait, les services publics, le social et la culture seraient immédiatement attaqués. On vivrait encore moins bien en Seine Saint-Denis. Il faut déjouer ses plans.

Nous pensons que le Conseil général peut faire beaucoup pour changer positivement votre
quotidien. Vous avez votre place dans la construction de ce changement.

Le Front de gauche que nous représentons a toujours montré concrètement que cela était possible.

Aujourd’hui, soutenu-e-s par toutes les organisations clairement de gauche et par notre maire Patrice Bessac de Montreuil, nous vous proposons d’oser donner un message clair et juste par votre bulletin de vote le 22 mars prochain :

Les habitantes et les habitants de Montreuil et de Rosny veulent une société juste ou chacun a sa place, où chaque femme a droit à la place qui lui revient. Une société qui assure égalité, respect et promotion sociale à chacune et à chacun. Une société du partage et du bien commun.

C’est le sens de notre appel. Faites le vivre dès le 22 mars prochain.
Merci pour votre attention.

Riva Gherchanoc Riva Gherchanoc
Candidate titulaire
36 ans - Employée dans la fonction publique territoriale. Adjointe déléguée à la santé, à l’égalité femme / homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte contre les discriminations.
, Florian Vigneron Florian Vigneron
Candidat titulaire
29 ans - Juriste au sein d’aune association d’aide à accès au logement - Maire adjoint aux affaires générales, aux bâtiments et travaux, à la mémoire et aux anciens combattants et aux cultes - Adjoint de quartier : Le Morillon.
, Sophie Alexandre Sophie Alexandre
48 ans - Directrice d’une association d’aide au maintien des personnes âgées et/ou handicapées Rosny-sous-Bois, engagée dans la vie sportive.
, Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal

(Canton nord Montreuil / Rosny-Sous-Bois)

Dominique Attia Dominique Attia Secretaire , Bélaïde Bedreddine Bélaïde Bedreddine Formateur , Alexie Lorca Alexie Lorca Cadre territoriale , Baptiste Perreau Baptiste Perreau Chef d’entreprise
(Canton sud de Montreuil)

Riva Gherchanoc, Jean-Pierre Mercadal, Florian Vigneron, Dominique Attia, Sophie Alexandre, Baptiste Perreau, Alexie Lorca et Bélaïde Bedreddine
Le 22 mars, choisissez des élu-e-s efficace

Article(s) connexe(s) :

Marche mondiale des femmes le 8 mars 2015 - place de la République à 14h30marche Mondiale des femmes 2015



Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur


 
 


Retour au début de l'article
 

Retour en haut de page

2011-2024 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |