bonnes fetes 2019

Visiteurs connectés : 1

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 48292 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny / Montreuil 1 et 2 > Notre santé est en danger ! Défendons-la ensemble !
Notre santé est en danger ! Défendons-la ensemble !

lundi 16 mars 2015, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 18 mars 2015 à 19:37

Cet article a été vu 1045 fois.






 Élections départementales 22 et 29 mars 2015 
Notre santé en danger
Usagers / professionnel-es de santé / élu-es
Défendons-la ensemble !

Refusons l’austérité !
Défendons la santé de proximité !

Réduire les dépenses et le personnel dans la fonction publique hospitalière, voilà l’objectif du gouvernement Hollande-Valls !

À l’annonce de 50 milliards d’euros « d’économie » de la dépense publique d’ici 2017, dont 10 milliards d’euros pour l’assurance maladie, et à la veille de la loi de snté, les élus Front de Gauche refusent les inégalités sociales et territoriales dont la population de Seine Saint-Denis est victime.

Près de 30 % de la population renoncent à se faire soigner ! Malgré l’impalantation de six hôpitaux publics et centre de santé comme à Montreuil et Rosny, des zones de désert médical s’installent dans les quartiers.

Défendre la santé de proximité pour renforcer l’accès aux soins primaires et poursuivre la continuité des soins de qualité pour toutes et tous, c’est l’engagement des élu-es du Front de Gauche.

Dans les luttes, les élu-es Front de Gauche se mobilisent à chaque fois qu’une structure de santé est menacée de fermeture :

- c’était hier le cas pour tenter d’empêcher la fermeture du centre de santé Voltaire à Montreuil avec un soutien fort de la population ;

- c’est le cas aujourd’hui pour l’hôpital intercommunal André Grégoire pour maintenir les moyens de fonctionnement et préserver la qualité des soins rendus, avec la cardiologie, le pôle mère-enfants et santé-adolescents par exemple ;

- c’est encore le cas actuellement pour la défense de l’offre périnatale avec la reconstruction de l’établissement de la maternité des Lilas aux Lilas !

Le département de Seine Saint-Denis, depuis sa création, intervient dans de nombreux domaines en relation avec la santé :

- la protection sanitaire publique de la famille et de l’enfance à travers un réseau de proximité remarquable de 117 PMI ;

- des politiques publiques en faveurs des personnes âgées et des adultes handicaps, comme l’aide au maintien à domicile ou l’allocation personnalisée d’autonomie.

Le 22 mars, choisissez des élu-e-s efficaces

- Riva Gherchanoc Riva Gherchanoc
Candidate titulaire
36 ans - Employée dans la fonction publique territoriale. Adjointe déléguée à la santé, à l’égalité femme / homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la lutte contre les discriminations.
, Florian Vigneron Florian Vigneron
Candidat titulaire
29 ans - Juriste au sein d’aune association d’aide à accès au logement - Maire adjoint aux affaires générales, aux bâtiments et travaux, à la mémoire et aux anciens combattants et aux cultes - Adjoint de quartier : Le Morillon.
, Sophie Alexandre Sophie Alexandre
48 ans - Directrice d’une association d’aide au maintien des personnes âgées et/ou handicapées Rosny-sous-Bois, engagée dans la vie sportive.
, Jean-Pierre Mercadal Jean-Pierre Mercadal
59 ans - Cadre au sein d’une entreprise privée. Conseiller municipal d’opposition au maire de droite à Rosny-sous-Bois depuis 2001.

- Contacter par courriel : Jean-Pierre Mercadal

pour le canton Rosny/Montreuil nord (1) ..

- Dominique Attia Dominique Attia Secretaire , Bélaïde Bedreddine Bélaïde Bedreddine Formateur , Alexie Lorca Alexie Lorca Cadre territoriale , Baptiste Perreau Baptiste Perreau Chef d’entreprise
pour le canton Montreuil sud (2) ..

Riva Gherchanoc, Jean-Pierre Mercadal, Florian Vigneron, Dominique Attia, Sophie Alexandre, Baptiste Perreau, Alexie Lorca et Bélaïde Bedreddine

Notre proposition :
La création d’un conseil
cantonal de santé

Le front de Gauche considère le territoire départemental par sa dimension et sa proximité vis à vis de la population comme le bon niveau pour l’évaluation des besoins de santé, d’offre de soins de ville comme hospitalier.

C’est pourquoi les candidat-es du Front de Gauche s’engagent à mettre en place demain, un Conseil cantonal de santé, qui sera l’outil pertinent pour l’égalité de toutes et tous en matière de santé afin de permettre efficacement :

- la remontée des besoins en santé canton par canton, coordonnée à l’échelle départementale ;

- l’élaboration des politiques de santé au plus près des habitant-e-s et selon les besoins exprimés ;

- un outil de lutte pour exiger le maintien et le développement de la santé de proximité ;

- la coordination de tous les acteurs de santé sur le territoire et en interface entre les institutions publiques départementalisées comme la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé en Seine Saint-Denis (DT ARS93), les professionnels de santé et les citoyen-ne-s ;

Répondre aux besoins de santé de la population est une des priorités de élus Front de Gauche.
Refusons la poursuite de la loi de santé de Marisol Touraine, qui n’est que la continuité de la loi Bachelot.
pour vivre mieux et dans la dignité, exigeons ensemble, usagers, professionnel-es de santé et élu-es les moyens d’une santé de proximité, une offre de soins accessible et de qualité pour toutes et tous !

Rassemblement pour la défense de l'hôpital public devant le CHI André Grégoire le 17/03/2015 à partir de 11h30





Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur

Retour au début de l'article


 

Commenter cet article
Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la charte de ce site.
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |