Visiteurs connectés : 0

Accueil > Noisy le Sec > La tribune de Noisy : État d’urgence sociale !
La tribune de Noisy : État d’urgence sociale !

vendredi 18 mars 2016, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : vendredi 6 mars 2020 à 14:42






La tribune de Noisy :
État d’urgence sociale !

Quelle ville nous propose l’UDI, M. le Maire et son équipe ?

On vend un square aux promoteurs immobiliers, on abat les arbres, on laisse se développer des conflits par de mauvais choix, on réunit les conseils municipaux à huis clos faute d’accepter la parole des citoyens. Où en est le très cher audit du Centre Municipal de Santé ?

Nous avons de coûteuses caméras de surveillance, une police municipale, jusqu’à 20 h en semaine, la sécurité s’est-elle accrue, trafics et incivilités ont-ils disparu ?

La majorité municipale a-t-elle fait la preuve de sa capacité à attirer activités et investissements ?

Priorité à la densification, la population augmente, mais ni les espaces, ni les services publics, ni les emplois.

Nous assistons au plan national à une incroyable régression, destruction de solidarités construites depuis 70 ans remplacées par les dogmes du marché. Criminalisation des luttes sociales, « loi travail » qui poursuit la destruction du code du Travail, attaques contre les retraites , « loi santé » qui réduit les services, éloigne l’hôpital du patient, précarise les personnels.
Nous sommes face à un gouvernement élu par le peuple de gauche qui pratique une politique indécente de guerre sociale, avec les mêmes folles recettes libérales que le gouvernement précédent, ça ne fonctionne pas, pas un emploi n’est créé ainsi.
Il y a un siècle, en 1918 on réduisait le temps de travail pour favoriser la création d’emploi !

Alors dans une ville où la qualité du tissu associatif, des équipements culturels et sportifs, des transports publics avaient permis de bien vivre tous ensemble, notre Groupe fera tout pour préserver et améliorer notre cadre de vie quotidien, écoles, santé, transports, espaces verts, vie culturelle, emplois.

Refusons une politique municipale qui livre notre ville aux intérêts particuliers aux dépens du bien-être des Noiséens !

Christiane Del Pozo Christiane Del Pozo - Conseillère municipale du Parti de Gauche de la Ville de Noizy le Sec - Front de Gauche - Groupe « Rouge et Vert, la gauche ensemble »


- Membre de la Commission des Appels d’Offre et de la Commission Enseignement

- Militante du Parti de Gauche

- Ex syndicaliste

- Professeur d’économie à la retraite

- Association Entraide à Tous

- 

Conseillère municipale Parti de Gauche

État d'urgence sociale !





 
 


Retour au début de l'article
 

Retour en haut de page

2011-2024 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |