Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 44299 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > France - UE > Réunion publique avec Jean-Luc Mélenchon à Lyon et à Paris le 05/02/2017
Réunion publique avec Jean-Luc Mélenchon à Lyon et à Paris le 05/02/2017

samedi 18 février 2017, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mercredi 1er mars 2017 à 20:14

Cet article a été vu 74 fois.




Réunion publique avec Jean-Luc Mélenchon
à Lyon et son hologramme à Paris

le 05/02/2017

Le dimanche 5 février 2017, Jean-Luc Mélenchon a tenu une double réunion publique à Lyon et Paris. Il était présent à Lyon et son hologramme a été diffusé en direct à Paris.
Cette double réunion a rassemblé 18 000 personnes et plus de 60 000 personnes l’ont suivi en direct sur nos réseaux-sociaux.
Dans son discours, Jean-Luc Mélenchon a détaillé les sept axes programmatiques de la France insoumise : 6e République, partage des richesses, planification écologique, sortie des traités européens, indépendance de la France au service de la paix, progrès humain, nouvelles frontières de l’humanité.
Il a en particulier détaillé ce dernier point en présentant nos proposition sur la mer, l’espace, la culture et le numérique ..

φ

- « L’éducation c’est le partage du savoir, Il n’y a pas de savoir sans culture qui formate le cœur .. garantir la gratuité de l’école .. de 3 à 18 ans .. »

- « Une campagne contre l’illettrisme .. »

- « Porter le budget annuel de la culture à 1% du PIB, Socialiser les droits sur les œuvres du domaine public .. Étendre le régime des intermittents du spectacle aux professions artistiques précaires .. »

- « Nous commençons à apprendre les rôles et les risques sociaux par le jeu .. et les animaux en font autant .. »

- « L’Ubérisation est un leurre ! .. »

- « Le numérique en commun : Protection des des données privées, neutralité du Net, pour une véritable égalité d’accès, de production et de diffusion .. »

- « Un domaine public de l’internet .., du savoir .., où ce continent numérique doit développer une nouvelle version de l’égalité, de la fraternité, de la liberté, passant par les logiciels libres .. »

- « La France ne permettra pas que l’espace que nous sommes en train d’explorer et de découvrir, la France qui a eu la capacité de faire ces instruments que sont les fusées Ariane, qui représentent 50% du marché mondiale, n’acceptera pas que l’espace soit privatisé ! .. »

- « L’espace est un bien commun de l’humanité .. »

- « Plan mer et créer 300 000 emplois Maritimes, nous proposons : L’équivalent de 15 réacteurs nucléaires en énergies marines renouvelable, de Lancer un programme internationale de dépollution des océans et d’Accélérer la discussion à l’ONU pour un traité de la préservation de la haute-mer et des eaux profondes .. »

- « La France doit montrer l’exemple ... La France doit proposer à ses voisins et partenaires méditerranéens, et surtout dans le petit bassin de la Méditerranée, que toutes les eaux usées du littoral soient collectées pour éviter que, la mer de notre civilisation, soit purement un cloaque !.. »

- « Lisez « L’avenir en commun » parce que la force des idées vous anime, elle comptabilise ... Je ne suis contre le copyright sur internet, on doit avoir un droit de citation. Ce qui compte c’est que les idées se répandent. S’enrichir à outrance est immoral ! .. »

- « Nous avons tous un devoir d’insoumission aux réalités économiques et à celles du cœur, mais pour cela vous ne devez pas renoncer à votre principale prérogative, le droit au pouvoir. Vous êtes des citoyens, la déclaration des droits de l’homme s’appelle : Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ! Vous devez exercer de nouveau le pouvoir ! Il faut que vous fassiez mieux que de voter pour le moindre mal, car le moindre mal c’est toujours le mal ! .. »

- « Passage à la 6e République par une vraie assemblée constituante .. et je proposerais qu’on y introduise le référendum révocatoire .. »

- « Nous sommes toujours prêt aux échanges .., mais il y a une chose à quoi nous dirons NON contre les combines, les arrangements, les échanges d’une partie du programme un peu flou contre des circonscriptions législatives ou des postes de ministres en échange de je ne sais quelle amnésie ou amnistie .. ! .. »

Apparition de l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris le 05/02/2017

Victor Hugo : « L’héritier du sang est l’héritier du sang. L’écrivain n’a qu’un héritier, c’est celui de l’esprit, l’esprit humain, c’est le domaine public. Voilà la vérité absolue ! »

Article(s) connexe(s) et livrets thématiques disponibles :

- Agriculture « Écologique et Paysanne »,

- Sécurité « Retour à la raison »,

- Laïcité « Pour une République vraiment laïque »,

- Outre-mer « Les outre-mer, notre chance »,

- Numérique « Pour de nouveaux droits et libertés »,

- Alternative à « l’Ubérisation »,

- Logement « Universel et durable »,

- Espace « Notre horizon commun »,

- Objectif zéro « Déchet »,

- Culture « Les arts insoumis, la culture en commun »,


Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2018 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |