Maladie à coronavirus 2019 (Covid-19)

Obtenez les dernières informations du gouvernement français sur le coronavirus.
Gouvernement français

Visiteurs connectés : 1

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 56334 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > A la Une > Serions nous à l’aube d’une dictature larvée ?
Serions nous à l’aube d’une dictature larvée ?

Où quand un un covid-19 peut en cacher un autre, le 49.3


samedi 7 mars 2020, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : mardi 10 mars 2020 à 15:53

Cet article a été vu 110 fois.






Serions nous à l’aube d’une dictature larvée ?

Où quand un un covid-19 peut en cacher un autre, le 49.3

Éditorial et Humeur par Rosny insoumis gC :

Macron dans l’avion revenant d’Israël dit à "Radio J" fin janvier :
« Essayez la dictature et vous verrez / » .. « / Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime ou une personne / »

Une personne : Macron, un groupe, un régime, un clan : LREM, LaRem, Goldman Sash, le CAC 40 (le Medef) et maintenant BlackRock (un rapace qui espère bien récupérer les retraites par capitalisation ..), le tout avec la complicité des médias détenus par quelques milliardaires.

« / décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais / »

Depuis 1983, on ne peut mettre dehors les ultra néolibéraux de droite (PS, RPR, UMP, PS, LaRem) !
Quand les Français disent « Non », on leur dit qu’ils n’ont rien compris, (2005, 2016, 2019/2020 avec les retraites .. ! Pire, comme les lois à leurs gout ne vont pas assez vite, les mêmes ont inventé le « Viol de la Démocratie (2002, 2017) » avec leur diable de confort - le choix : la peste ou le choléra .. !

« / Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle justifie la haine. / »

Avec les lois travail (Tiens .. ! Une réforme en sous-main à la Macron ..), le ton est monté : Criminalisation des délégués syndicaux, répression aveugle sur les manifestants, provocations .., tabassage de journalistes et le ton est encore monté avec un certain sinistre Lacastagne (dit Castaner) et ses tabassages en règle généralisés, même des attaques démesurées chez certains politiques (pourtant "représentants de la République" .., alors que du côté du clan actuel, rien à voir sur des salles louées au quart du prix par rapport aux autres ..), une justice (un parquet) aux ordres qui condamne des syndicalistes et fait "appel" quand le verdict ne lui convient pas, etc ...

En 37 ans, nos hyper néolibéraux de droite (PS, RPR, UMP, PS, LREM), .. bref, ce clan détruit tout : le code du travail, les services publics (RGPP RGPP RGPP : Révision Générale des Politiques Publiques et autres lois de casse systématique ..) avec une conséquence flagrante où il faut faire des kilomètres pour trouver un bureau de Sécurité Sociale .. les Impôts .. La Poste .. etc ...

D’autres lois "centralisent" ou coupent un peu plus les recettes des villes .. des départements tout en leur donnant de plus en plus de responsabilités, .. sans que l’État en donne les moyens.
Et on appelle celles-ci "lois de décentralisation" .. c’est une méthode employée couramment par "le clan".
Quand ils disent "Universel", ils agissent et pensent à l’inverse (!), c’est de la mercatique politique ...

Ils vendent les "bijoux de famille" et libéralisent à tout va .. : les autoroutes, libéralisation des énergies, des aéroports, les transports avec notamment la SNCF .. à l’heure où il est évident que le réchauffement climatique est bien présent, La Poste ; ils externalisent (!) ... Ils restructurent, les Assedic et l’Agence pour l’emploi transformé en Pôle emploi Pôle emploi Pôle emploi, regroupement de l’Anpe et des Assédic :

- Pôle emploi en Régions
qui est devenu une machine inhumaine pour le public mais aussi pour les salariés. Ils privatisent l’Éducation national avec notamment des nouvelles règles qui voudraient qu’un diplôme (le Bac) ne soit pas le même suivant le département, voir la région et où la République n’est plus "une et indivise". Les Universités dite "autonomes" sont en danger, ou l’écart entre toutes devient de plus en plus important, les université dite "d’excellences" apportent un diplôme bien plus reconnu face aux autres ! Le résultat, les frais d’inscription à l’université augmentent, les bourses baissent, et la dette étudiante augmente, etc ...
Pour ce clan, tout est trop cher, tout est privatisable, tout doit disparaître au profit d’une logique comptable sectorisée, sauf pour les actionnaires qui ont bien compris qu’ils pouvaient risquer à la bourse (en dehors de tout contexte économique) puisque les profits étaient pour eux et les dettes pour la Nation française (les contribuables), bref pour ce clan, pour ce régime la France serait une "startup".
La culture profonde française n’a pas les mêmes valeurs. La République pense que l’humain est un des facteurs à prendre en compte dans la gestion globale économique, et pour cela le seul gage de solidarité est et doit être incarné par les Services publics ...
La République française ne doit pas confondre solidarité et charité (comme par exemple aux États unis, ou même en Allemagne avec des job à 1 €).

Quelle violence, nous impose ce clan des ultra néolibéraux de droite !

« /La dictature, elle justifie la violence pour en sortir./ »

Avec ce 49.3 sur les retraites, non content de criminaliser les manifestants, les journalistes, le peuple français ; le clan de la Macronie (et ses chuchoteurs, vrais donneurs d’ordres ..) a franchi encore un cap, et coupe la parole aux représentants du peuple (même les temps de parole sont passés de cinq minutes à une seule, et encore quand le micro n’est pas carrément coupé avant ..) !
Non, les Français n’ont rien compris (Tiens ! On nous la déjà fait cette manœuvre en 2005 et on voit le résultat où l’Europe ne parle plus de Services publics mais de services d’intérêt général ce qui restreint considérablement les champs ..), même les représentants parlementaires n’ont rien compris, et on leurs coupe le débat .. pourtant le clan LREM est majoritaire .. qu’ont t’ils à perdre ?!. Le temps, le temps et l’avancement des réformes, pressés de museler la France (le traité dit de Lisbonne, la règle d’or la France doit maintenant faire accepter son budget auprès des technocrates européens, pourquoi l’argent .., "pour le flouse versé aux actionnaires", pour décrire les choses simple.
Ce n’est pas suffisant, on brade tout en France, et taisez vous, rien à redire !
On vide les caisses (comme celui qui veut tuer son chien, et dit qu’il a la rage) .. en donnant aux très riches, on donne des médailles de "déshonneur" aux "BlackRock", on a un plan comptable à la place du cœur, et même si la théorie du ruissellement ne fonctionne pas (depuis 37 ans on s’en se serait aperçu si çà fonctionnait, non depuis le début des années 1990 le péquin moyen et les classes moyennes s’appauvrissent ..) mais on continu avec ses œillères .. et, prendre aux pauvres parce qu’ils sont nombreux, pour donner aux très riches et puissants de l’ombre.

Alors ne serions pas à l’aube d’une dictature larvée ? :
Matraquage .. Flicage .. une justice aux ordres (le parquet) .. une société qui n’a rien à dire sous peine de .., fichage politique et confessionnel, flicage avec le "Big Data" (et pas que pour le terrorisme ..) et j’en oublie des bonnes et pas mures en détails qui passent inaperçus dans des lois fourre-tout.

La question est posée et nous donne raison avec ce 49.3 pour cette réforme sur les retraites très contestées. Il semble que certain(ne)s .. suivez mon regard .. "le clan de droite ultra-néolibéral" n’a pas l’air de s"en apercevoir ... Enfin .. ils font semblant .., .. pensant que leur mercatique politique martelée avec l’aide des médias, creusera chez les Français, qui ne sont pas dupe .., le chemin de la petite bête "ultra-néolibérale" (creusera son chemin comme un citoyen endetté ne pourra pas revendiquer .. avec les fonds de pension sur les retraites le même citoyen sera pris à la gorge ..) !..
Et cette situation conduit les Français à l’abstention ou à choisir entre :
La peste ou le choléra !

Le choléra, c’est très dangereux, çà colle aux boyaux et çà vous liquide de l’intérieur !
On l’a vu depuis 2001 avec Chirac/Raffarin (entrée pure et dure dans l’idéologie néolibérale, doxa de gestion politique et économique mise en œuvre par Ronald Reagan aux États-unis et Margaret Thatcher en Grande Bretagne), qui depuis de Chirac à Sarkozy en passant par Hollande, et de nos jours avec Macron/Philippe.

Cette question s’est échappée de leur intelligence comme le contenu du coffre de Benalla sans doute (!), .. ils voudraient nous le faire croire.

Après 37 ans de ce régime pratiquement continu .., il n’y a peu de doute, année après années une dictature politico-économique s’est installée.

Bacterie du choléra




Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

0 | 5 | 10 | 15

0 | 5 | 10 | 15

2011-2020 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |