Visiteurs connectés : 0

| Par thèmes | Plan du site | Glossaire |
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Liens morts | visites : 46252 | Agenda | Mentions Légales |
Accueil > Rosny-sous-Bois > Rosny / Gagny / Villemomble > Rencontre-débat sur la santé avec Jean-Luc Gibelin le 6 avril 2012 à 19h30
Gagny : Vendredi 6 avril 2012 à 19h30
Rencontre-débat sur la santé avec Jean-Luc Gibelin le 6 avril 2012 à 19h30

Salle au sous-sol du TMG André Malraux - 93220 - Gagny


samedi 31 mars 2012, par Rosny-insoumis-gC | Imprimer Imprimer |
Dernière modification : samedi 31 mars 2012 à 02:24

Cet article a été vu 185 fois.






Rencontre-débat sur la santé avec Jean-Luc Gibelin
En charge de la santé dans l’équipe de campagne de Jean Luc Mélenchon,
Directeur Adjoint d’hôpital universitaire, et membre du Collège Exécutif, responsable des questions de santé et protection sociale du PCF.

Ainsi que des professionnels de la santé, des étudiants, des syndicalistes, des usagers, des membres d’association, des citoyens, des élus, ...

Débat animé par François Toulat, journaliste

Le vendrdi 6 avril 2012 à 19h30
Salle au sous-sol du TMG André Malraux
1 bis Rue Guillemeteau
93220 - Gagny

LA SANTE, NOTRE BIEN COMMUN,
EST L’AFFAIRE DE TOUS !

L’HUMAIN D’ABORD

Usagers, professionnels de santé, étudiants, chercheurs, salariés, élus locaux, citoyens, nous voulons un système de santé qui permette l’accès à la santé et aux soins pour toutes et tous, partout sur le territoire de la République.

Toutes ces questions sont au coeur de la campagne des élections Présidentielles et Législatives.

Le Front de Gauche est :

- Signataire du socle commun du collectif « Notre santé en danger » avec plus de 40 organisations.

- Présent dans les luttes pour le droit à la santé contre les fermetures et restructurations qui démantèlent le système hospitalier.

- Avec son candidat, Jean Luc Mélenchon, à l’élection présidentielle et ses candidats aux Législatives dans notre circonscription ( Gagny/Villemomble/Rosny s Bois ) porteur des propositions concrètes du programme « L’Humain d’Abord »

- Acteur de la constitution d’un Front de Gauche de la Santé :

  • La carte Gold ne doit pas remplacer la carte Vitale !

- Le Front de Gauche fait le choix de la solidarité, garantie par la cotisation sociale basée sur une autre répartition des richesses, favorisant l’emploi et les salaires : car la TVA sociale est une machine de guerre contre notre protection sociale !!

- Le Front de Gauche est la seule force politique qui se prononce contre la logique de marchandisation des services publics impulsée par la commission européenne, les traités européens, l’OMC et le FMI
Les élus du Front de Gauche sont les seuls à voter en cohérence contre cette logique, à Paris comme à Bruxelles.
- Le Front de Gauche est la seule force politique qui ne professe pas la réduction des « déficits publics » au motif de la dette, et qui propose une réforme fiscale ambitieuse permettant de financer des services publics à hauteur des besoins au moyen d’un autre partage des richesses.

- Le Front de Gauche ( mieux vaut prévenir que guérir ) affirme que la meilleure prévention consiste à empêcher l’apparition des maladies liées à notre environnement. Donc :

  • la suppression des produits chimiques dangereux pour la santé et la reproduction humaine
  • une alimentation de qualité pour tous contre la malbouffe et l’obésité,

- Le Front de Gauche veut une médecine scolaire qui soit dotée de moyens lui permettant d’exercer une véritable prévention et une prise en charge efficace des enfants et des adolescents.

- Le Front de Gauche veut une médecine du travail indépendante de l’employeur et exercée par des personnels beaucoup plus nombreux : c’est une des conditions de la santé mais aussi de la démocratie au travail.

- Le Front de Gauche se prononce pour un remboursement à 100% des dépenses de santé parce qu’il veut en finir avec le « reste à charge »,

- Le Front de Gauche refuse la domination des secteurs marchands sur les produits de soin ainsi que les scandales financiers et sanitaires dramatiques qui en découlent, et propose d’y mettre fin par la création d’un pôle public du médicament.

- Le Front de Gauche retissera une couverture sanitaire du territoire, dotant chaque bassin de vie d’hôpitaux publics et de centres de santé publics pluridisciplinaires, en articulation avec une médecine de ville revalorisée dans le cadre du secteur 1. Pour cela, il porte un ambitieux plan d’emploi-formation pour tous les professionnels de santé.

- Le Front de Gauche considère que la perte d’autonomie touchant tout individu à quelque moment de sa vie que ce soit relève d’un service public de qualité financé par la Sécurité Sociale.

- Le Front de Gauche, réaffirme que les droits des femmes à une maternité choisie et à la libre disposition de leur corps notamment par l’accès à une contraception gratuite, ainsi qu’à des maternités et centres IVG en nombre suffisant, sont inaliénables.

- Le Front de Gauche veut un droit à la santé universel qui soit accessible aux étrangers comme aux Français notamment par l’aide médicale d’état.

- Le Front de Gauche refuse l’évolution de la psychiatrie vers une « psychiatrie de la punition », se prononce pour l’abrogation de la loi du 5 juillet 2011 et la reconstruction d’une psychiatrie de secteur respectueuse des malades et des soignants.

Avec le Front de Gauche,
on peut !

- Télécharger Télécharger
Téléchargement
Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
le document : 120406-Debat-Sante-a-Gagny.pdf
( pdf - 668,9 Ko )



Portfolio - Document téléchargeable Téléchargeable Télécharger un fichier :

- pour Mac, faire contrôle + clic, et choisir « Télécharger le fichier lié .. »

- pour PC, faire un clic droit, et choisir « Enregistrer le lien sur votre disque dur, ou quelque chose d’approchant .. »
quand l'image est ouverte ...

Diaporama manuel : Vous pouvez vous déplacer de photo à photo quand l'une d'elle est ouverte avec les flèches du clavier ( Gauche ou Haut pour précédante .. - Droite ou Bas pour photo suivante .. ). Cliquez sur la croix en bas à droite pour agrandir l'image au maximum. Pour fermer une image cliquer sur celle-ci. * JavaScript doit être activé sur votre navigateur

Retour au début de l'article


 


Retour au début de l'article

Retour en haut de page

2011-2019 / Rosny insoumis
SPIP | Se connecter |